Maëlys joue au foot

« La coupe du monde de foot féminin avait suscité un tel engouement que des milliers de filles comprirent qu’elles avaient – elles aussi – leur place dans ce sport. Un grand nombre de clubs avaient créé leur équipe féminine.»
Maëlys considérait cette évolution avec un peu de mépris. « Pffft… C’est pas ça la parité ! Le vrai truc serait des équipes mixtes. Point barre ».
C’est ainsi qu’est née l’idée d’un nouveau combat pour Maëlys et ses amis : la création, dans leur ville, d’une équipe de football entièrement mixte.
La rencontre avec Samba, jeune joueur Camerounais, arraché à sa famille et à son village pour devenir champion, mais abandonné par son club et son agent, puis arrêté par la police à la fin du premier match de cette équipe originale va les faire réfléchir sur le foot business, loin du simple plaisir de jouer.
Si, en plus, l’aventure se déroule à quelques mois de la coupe du monde au Qatar, déjà bien critiquée, cela fait beaucoup de sujets pour notre bande de copains. Ils ne sont pas comme les trois petits singes : ne rien voir, ne rien entendre pour, au final ne rien dire.
Ils sont en 6ème et veulent tout voir, tout comprendre pour pouvoir agir.

Avec ce 6eme volume des aventures de Maëlys, les jeunes lectrices et les jeunes lecteurs s’ouvriront à la place des filles dans le foot, à l’égalité filles/garçons en général, au trafic d’enfants joueurs et au délirant projet Aspire du Qatar.

ISBN 978-2-36907-101-3

206 pages

9,50 €

dim 12×19

jeunesse à partir de 9 ans

Sortie 15 octobre 2022

Distribution Pollen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s