Antoine Blocier

Antoine BlocierAntoine Blocier a fait ses classes dans l’action socioculturelle, bénévole et salariée, avant de bifurquer dans la fonction publique territoriale.
Tour à tour, il sera comptable, démarcheur publicitaire, videur de poubelles, chauffeur livreur, vendeur de vin fin, employé de bureau, animateur, formateur… pour terminer spécialiste des questions d’enfance, de jeunesse et de démocratie participative.
Vieux briscard de la vie sociale, professionnel de l’animation, militant politique, élu municipal, il s’échine à traquer les dysfonctionnements du quotidien. Parfois c’est dans l’action revendicative, parfois c’est avec une petite histoire qu’il se bat. « Une autre façon de dire les choses, comme d’autres font des chansonnettes sur leur guitare». Il pratique la randonnée en montagne et le parapente, deux façons pour lui de prendre de la hauteur sur les mesquineries de la planète et de s’offrir une parenthèse dans la grisaille de l’existence.
Antoine Blocier se proclame lui-même « auteur du dimanche », car c’est surtout ce jour-là que son intense activité professionnelle et son mandat d’élu local lui laissent un peu de répit, qu’il met à profit pour prendre la plume. Autant de fonctions qui nourrissent sa vision critique du monde. Cela transparaît dans ses écrits, qu’il s’agisse de polars, de nouvelles ou de pamphlets.

Contact : antoine.blocier@neuf.fr

Vous avez donc une âmeEnvers et damnation

Camping sauvagePolar blues saison 1Polar Blues saison 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s