Xangô

Pour sa première affectation de Lieutenant de police, Laurence Gueguen a choisi Perpignan. Fuyant son passé de docteur en psychologie elle espère une nouvelle vie, plus concrète. Mais la découverte d’un cadavre décapité va rapidement la replonger dans sa spécialité en Crimes et symboles. Dessinés dans le sable, de curieux signes entourent le corps, ils la conduiront jusqu’en Argentine sur les traces de Xangô, demi-dieu yoruba de la justice, mais aussi du soutien français à la dictature militaire qui ensanglanta le pays.

« Un style si fluide que la lecture coule naturellement, une tension qui, l’air de rien, augmente au fil des pages, sans que jamais je n’ai mis en cause une scène, un passage ou une phrase. » Black Novel

Né à Collioure en 1953, Gildas Girodeau puise les sources de son inspiration dans le bouillonnement politique et culturel engagé. La plupart de ses histoires nous font voyager dans le temps et au cœur des conflits humains qui agitent le monde. Militant de l’agriculture biologique dans le sud de la France, cet ancien marin est aussi auteur d’heroic fantasy. Xangô est son douzième roman.

Xangô
Gildas Girodeau
genre polar
EAN 9782369078012
15 €
292 pages
poche 12×18

Distribution Pollen

Disponible 20 novembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s