Mossieu Têtard

Une modeste ville de province, à la limite de la ruralité, un chantier « H.L.M. » à l’abandon, terrain de jeu privilégié des enfants de la cité, une station d’essence, le grand bazar des  « Magasins réunis » et puis, Balthazar, celui qui fut mis dans la balance mais trouvé trop léger, benjamin d’une fratrie de huit garçons, orphelin de mère, élevé par Samuel, son géniteur, ouvrier maçon. Balthazar est un gamin fragile, tellement différent des autres, ce qui ne l’empêche pas de parler des choses de la guerre et des boules qui massacrent les quilles, de faire des rêves de belles voitures et de femmes à chapeau vert.
MÔSSIEU TÊTARD, parcours initiatique d’un enfant hors du commun, est une œuvre de jeunesse. Claude Soloy avait 19 ans en 1960 quand ce roman fut écrit, soit deux ans avant la fin de la guerre d’Algérie.
Un roman s’inscrivant résolument dans un désir de vie.

Ardent partisan du réchauffement poétique, Claude Soloy est un écrivain hors pair de l’imaginaire.  C’est un artiste d’un sulfureux art de jouir des mots aussi précieux que l’oxygène que vous respirez.

Mossieu Têtard
Claude Soloy
164 pages
format 13×21
12 €
ISBN 978-2-36907-051-1

Disponible 10 juin 2017

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s